Corsica Sport Travel, organisateurs de voyages sportifs en Corse

Courir en Corse




Coureurs aguerris ou coureurs du dimanche, vous attribuerez tous les superlatifs à la Corse.
Son relief, ses escarpements, ses lacs d'eau vive encadrés par la montagne sont autant de paysages exceptionnels. Ces caractéristiques font de cette île un joyau de roches posé au milieu la Méditerranée. Ceux qui le parcourent à pied ont la chance d'être aux premières loges pour assister à ce spectacle naturel époustouflant.
 

Chaque année, dans l'île, durant toutes les saisons, ils sont des dizaines de milliers de sportifs à s'adonner à la course à pied. Dans cet environnement à couper le souffle, cette discipline se pratique généralement en pleine nature, aussi bien en qualité de loisir que de compétition.

 

 


De janvier à décembre, du nord au sud de l'île, on compte une cinquantaine de courses pédestres.
De 5 kilomètres pour les distances les plus courtes, jusqu'à 300 kilomètres pour les épreuves de longue durée, il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux.
En haute montagne, le trail est devenu, au fil des ans, le rendez-vous de tous les passionnés de course pédestre en plein air.

Aujourd'hui, chacune des microrégions possède son propre trail, avec ses caractéristiques et son authenticité.
Le Restonica Trail pour le centre Corse, la course des Vins de Patrimonio pour la Conca d'Oro, le Trail Palazzi Sant'Anghjulu pour la Balagne, la course A Maredda pour le Haut-Taravu, le Trail Napoléon pour la région ajaccienne ou encore la course d'E Nivere pour le Grand Bastia.

Les sentiers corses sont aussi très appréciés par les sportifs de haut niveau.
Ces derniers les utilisent comme support d'entraînement, de remise en condition et de préparation physique en vue d'échéances importantes.

A titre d'exemple, des skippers mondialement connus, comme Lalou Roucayrol, viennent régulièrement en Corse mettre leur corps à rude épreuve. Ils parcourent plusieurs dizaines de kilomètres en montagne afin de parfaire leur forme à quelques jours des traversées les plus difficiles, comme celles de la Route du Rhum ou du Vendée Globe.