Corsica Sport Travel, organisateurs de voyages sportifs en Corse

Trail Napoléon 2017- une édition à ne pas manquer


​Ajaccio cité impériale, ville du Trail Napoléon !



De la place du Casone et la grotte de l’empereur au Trail Napoléon il n’y a que quelques pas, ou plutôt quelques foulées.

S’il y a 240 ans cette aire de jeu était celle de Napoléon 1er, elle est aujourd’hui celle de centaines de coureurs qui vont s’affronter cette année encore sur les différentes courses organisées par le Corsica Run Xtrem.
 
La notoriété de ces tracés et la qualité d’organisation de ces épreuves ont largement franchi la mer et traversé les frontières.

De plus en plus de trailers prennent le départ de cette course emblématique de la cité impériale et icône du sport en Corse.
 
Le départ est donné depuis la « grotte de Napoléon », le tracé quitte très vite le bitume pour pénétrer dans le maquis odorant en cette période printanière ; mettez vos sens en éveil car tout embaume, les cistes, l’immortelle, les myrtes, la lavande, les arbousiers, la bruyère, les genêts…

Les premiers lacets vous font prendre de la hauteur et vous conduisent sur les hauteurs de la ville où le point de vue sur le golfe, la mer, les îles sanguinaires et les montagnes aux sommets encore enneigés sont d’une beauté pure et sauvage.
 
Mais si le regard aussi furtif soit-il se perd un temps à observer le panorama, vos foulées de plus en plus familiarisées avec le terrain s’accélèrent et vous ramènent à l’essentiel : la Course

Quelque soit le choix de votre parcours : « le trail des aiglons »(10kms), « le trail Napoléon classic » (23 kms) ou encore « le Trail Impérial » (43 kms), la motivation est la même : passer la ligne d’arrivée coût que coût.
 
Alors on relance dans les replats, on lève le pied dans les montées et on accélère avec tout le jus qu’il nous reste dans les descentes… et puis quand on doute, quand on est sur le point d’abandonner au détour d’un ciste de Montpellier ou à l’ombre d’un chêne, il y a des bénévoles là, partout qui applaudissent, encouragent, motivent, vous donnent un peu d’eau, une barre de céréales, un quartier d’orange.

Vous pourrez sur certains postes les entendre crier ou encore chanter, faire du tintamarre pour vous accompagner parce qu’à travers votre performance c’est un peu la leur qu’ils vivent.

Alors pour vous et pour eux vous allez terminer votre Trail et franchir la ligne d’arrivée sous des tonnerres d’applaudissements et sous le regard fier et bienveillant de l’Empereur


Rédigé le Vendredi 7 Octobre 2016 à 08:48 | Lu 131 fois modifié le Mercredi 8 Mars 2017

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Novembre 2017 - 11:52 le Trail Napoléon et le reste du monde...

Mardi 25 Avril 2017 - 15:37 Le trail de la Gravona

Jeudi 2 Mars 2017 - 17:53 Les nouveautés du Trail Napoleon 2017