Corsica Sport Travel, organisateurs de voyages sportifs en Corse

Retour sur l'édition 2016 du Trail A Marreda


L'édition 2016 vient tout juste de s'achever. Le succès attendu s'est confirmé pour cette épreuve qui entre définitivement dans la cours des grandes.
Nous y étions...avec certains d'entre vous.



Corsica Sport Travel - Trail A Marreda
Corsica Sport Travel - Trail A Marreda
Le trail A Marreda 2016 était attendu comme l'un des événements annuels dans le monde du Trail en Corse.
4 eme édition seulement mais déjà une tel aura pour cettte course qui se déroule dans la région du Haut Taravo, au pieds de la ligne de crêtes parcourue par le gr 20.

Cette 4eme édition était aussi l'occasion d'innover en ajoutant un nouveau parcours long (très long) et d'impliquer encore plus de villages de la micro région pour que le Trail A Maredda soit la fête du Haut Taravo.
Ainsi, ce 28 août, le village de Cozzano était le point de départ et d'arrivée, mais les villages de Sampolo, Ciamanacce, Tasso, Guitera et Guitera les Bains participaient à l'accueil des concurrents.

Et quel accueil !
Tous les participants furent unanimes sur la qualité de l'organisation, la chaleur de l'accueil dans les villages et la beauté des parcours proposés, qu'il s'agissent du 40 km, du 25 ou du 10 km. 

200 participants qui ont donc découvert le Haut Taravo et les 3 parcours très sportifs, avec des performances incroyables !

Des performances sportives impressionantes

A Mariddona

Le 40 km et ses 2000 m de D+ faisait figure d'épouvantail. 
25 concurrents étaient présents à cette première, remportée de façon incroyable par le leader du trail en Corse : Guillaume Peretti (AC Corte) en 4h28'. 
Le second, Florent Maurin a mis 5h32' soit près d'une heure de retard ! Jean François Pacelli arrivé 3 eme en 6h05' soit 1h30 après, montre combien le pensionnaire de Corté à survolé le parcours, lui qui revenait pourtant des trail extrême dans le Mont Blanc !
 

A Maredda

Plus de monde sur le 25 km, distance plus accessible et plus classique.
Mais pour autant pas moins dure car les cols sont toujours aussi hauts. 
Victoire de Jean-Pierre Scipilliti (GFCA Porticcio) en 2h44'.
 

A Maridduchja

Enfin, la course la plus populaire de 10 km a regroupé le plus d'inscrit. Pourtant, même si la distance est la plus accessible, le rythme soutenu est souvent surprenant pour les coureurs les moins préparés qui calent parfois devant les difficultés de la montagne.
Victoire d'Antony Quilici en 57 minutes !

Une vraie fête populaire

Toute la journée fut une fête à Cozzano et le Haut Taravo.
En plus des courses, de nombreuses animations étaient prévues, pour les enfants comme pour les plus anciens. 
Malgré le départ très tôt de la Mariddona (6h45) des spectateurs ont encouragés tous les participants tout au long de la journée et jusqu'aux festivités de la soirée, avec spectacles, concerts (Diana Saliceti, enfant du pays, a conclu sa tournée estivale à Cozzano) et le repas organisé pour remercier tous les bénévoles et acteurs de l’événement.

En seulement 4 ans, A Maredda est devenu une superbe course sportive mais aussi un très grand moment populaire qui attirera sans aucun doute encore plus de monde dans la région.
 

Les forfaits Corsica Sport Travel.

Nous serons encore présents ici l'an prochain et nous vous proposerons encore plus de forfaits pour participer aux différentes courses A Maredda avec des hébergements différents, des solutions d'entrainement et des découvertes du parcours.
A suivre très prochainement.

Les sportifs de Corsica Sport Travel

Pour cette 4eme édition, l'agence était bien sûr présente avec ses coureurs, ses ambassadeurs et les inscrits aux forfaits.
Pour certains de nos ambassadeurs, A Maredda correspondait avec la 1ere sortie sous les couleurs de Corsica Sport Travel. Vous les avez forcément vu, avec leur tenue orange.

Et parmi ces ambassadeurs et surtout ambassadrices, ce sont surtout Clémence Raffi et Stella Pasqualacci qui se sont distinguées sur le 10 km
Clémence se classe 2 féminine et 1ere de sa catégorie en 1h20'
Stella se classant 2 eme de sa catégorie en 2h01
Bravo aussi à Pierre André Nicolaï qui finit le 10 km en 1h39', se classant 59 eme !

Les résultats complets A Maredda


La vidéo A Maredda 2016


Sources :
La vidéo à été réalisé par la société LFX Centaure, de Laurent Santoni...un enfant de Cozzano !
Photo par Corsica Sport Travel
Résultats officiels par Krono.corsica.


Rédigé le Mercredi 31 Août 2016 à 11:00 | Lu 155 fois modifié le Jeudi 8 Septembre 2016

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Novembre 2017 - 11:52 le Trail Napoléon et le reste du monde...

Mardi 25 Avril 2017 - 15:37 Le trail de la Gravona

Jeudi 2 Mars 2017 - 17:53 Les nouveautés du Trail Napoleon 2017