Corsica Sport Travel, organisateurs de voyages sportifs en Corse
CSTRAVEL

Les ambassadeurs Corsica Sport Travel




Ils sont beaux, ils sont forts et ils portent fièrement les couleurs de l'agence.
Retrouvez tous nos ambassadeurs pour mieux les (re)connaître une fois sur le terrain;

Ils pratiquent tous les sports que nous aimons et partagent votre passion pour l'effort.
Vous y trouverez des passionnés de trail en Corse, un amateur très averti de triathlon, des fanatiques de courses sur route et bien d'autres activités....car oui, ils sont sur-actifs et c'est pour cela qu'ils sont les bons ambassadeurs de l'agence.

________________________________________________

Christophe Mariani

Christophe Mariani
Christophe Mariani
Après avoir arrêté de fumer il y a 4 ans Christophe a commencé à courir sur les chemins de la vallée de la Gravona, il est très vite devenu accros à la pratique de la marche et de la course en montagne. C’est pour cela qu’après seulement quelques mois d’entraînements il a décidé de s’inscrire au Trail Sampieru, depuis il ne cesse de s’améliorer dans ce domaine.
Il a notamment participé à son premier trail longue distance de 42km lors du Marathon de la Gravona où il a signé son premier podium en étant 3ème au scratch.
Ses lieux de prédilections pour s’entrainer sont dans le secteur de Vizzavona qui offre différents types de terrains de jeux allant des sentiers, aux pistes en passant par les sommets. Cette pratique de la course en montagne lui procure une sensation de liberté, mais aussi de se maintenir en forme et de rencontrer des gens.

Le petit secret de Christophe : Il fait une liste très complète de ce qui peut lui servir avant, pendant et après la course.

Clémence Raffi

Clémence Raffi
Clémence Raffi
Clémence est une grande sportive depuis l’âge de 5 ans, elle pratiquait déjà différents types de sports. Sa révélation a été à l’âge de 7 ans en découvrant l’athlétisme jusqu’à ses 18 ans.
Cette passion pour le sport lui vient très certainement de ses parents qui l’ont habituée aux randonnées, vélo et surtout à ne pas rester le dimanche à la maison sans rien faire. En ce qui concerne le trail et le triathlon c’est la Corse qui l’a inspirée.
Elle a donc commencé grâce à ses amis à s’entrainer aussi bien en courant qu’en VTT vers les Bergeries de Bitalza, mais aussi en Alta Rocca dans le massif des Aiguilles de Bavella ou encore sur les falaises de Bonifacio.
Cette pratique du sport lui a apporté de beaux moments de partage entre amis ou avec sa famille et de l’émerveillement surtout qu’ici le cadre s’y prête fortement car comme dit Clémence la montagne ici est accessible même si l’on habite en bord de mer ce qui n’est pas le cas partout en France.

Le petit secret de Clémence : Se dire avant chaque course qu’elle va s’amuser et surtout ne pas se blesser.

Elliot Polomé

Elliot pratique toutes sortes de sport depuis l’âge de 6 ans notamment du foot, basket ou encore du tennis. Puis son professeur d’EPS au collège lui a fait découvrir le Cross en UNSS. Suite à cela il s’est inscrit au club d’athlétisme de l’ASPVA et a donc commencé à se passionner pour la course à pied mais aussi la randonnée et le vélo de route et VTT.
De nature endurant et perfectionniste, la pratique du sport lui procure du plaisir, de la détente, de la convivialité mais surtout la joie de repousser ses limites.
Pour s’entrainer ses lieux favoris sont les Falaises de Bonifacio et depuis qu’il est à Marseille pour ses études, les Calanques de Luminy. Pour Elliot la Corse est une montagne dans la mer ou l’on peut trouver des dénivelés parfois impressionnants et des paysages très variés.

Le petit secret d’Elliot : Manger toujours 3 heures avant la course comme lui avait dit son premier entraineur.

Elsa Biancardini

Elsa Biancardini
Elsa Biancardini
Elsa a commencé le sport comme la plupart des petites filles par la danse, puis à l’âge de 7 ans elle s’est dirigée vers l’athlétisme.
Depuis, le sport occupe tout son temps libre. Elle le pratique 4 à 5 fois par semaine au Pôle Espoir d’Eaubonne.
Sa passion pour la course à pied s’est révélée en regardant les Championnats du Monde d’Athlétisme, dès lors elle est devenue addict aux pistes et aux chemins de bord de mer pour ses sessions running.
Cette pratique du sport lui a fait gagner énormément de confiance en elle, l’obligeant à se dépasser quotidiennement pour s’améliorer.
Originaire de Vezzani (Corse) elle y a appris le sens du partage, l’esprit d’équipe et surtout le besoin de prendre du plaisir à chaque entrainement. Pour cette jeune femme qui vit à la capitale, la Corse réunie tous les éléments pour pratiquer une parfaite activité sportive grâce notamment à la diversité de ses paysages.

Le petit secret d’Elsa : Elle réalise un long échauffement avec des exercices de respiration qui lui permettent de gérer son stress d’avant compétition.

Julien Pieroni

Julien Pieroni
Julien Pieroni
Grand fan de sport qu’il pratique depuis toujours grâce à son père qui regardait souvent toutes sortes de sports à la télé et qui l’inscrivait dans des activités sportives.
Julien est passionné de football, il le pratique d’ailleurs en amateur au CAB, mais le trail aussi occupe une grande partie de son temps.
Il s’entraîne donc juste à côté de chez lui car il a la chance d’avoir le parcours du Trail des Nivere à Cardo qui offre une vue sur les deux versants (Est et Ouest) de la Corse une fois arrivé sur les crêtes.
Le fait de pratiquer le trail lui donne un sentiment de fierté, la fierté de pour raconter qu’il a fini tel parcours. Mais c’est aussi pour lui un moyen de se lancer des défis avec ses amis. Il décrit la Corse comme étant une ‘’île aux mille visages’’ de par la variété de ses paysages, où il y a le bord de mer mais aussi des sentiers très escarpés qui se méritent.

Le petit secret de Julien : Il n’en a pas, il essaye juste de gérer sa pression selon la distance et le dénivelé de sa course.

Carole Antoni

Claire Antoni
Claire Antoni
Passionnée de sport mais surtout de course en montagne depuis ses 28 ans, elle a eu ce déclic après avoir arrêté de fumer. Très ambitieuse elle a commencé par courir 20 minutes puis 30 et a contracté le virus de la course à pied.
Son lieu de prédilection pour s’entrainer ce sont les vignes, c’est dans ces chemins vallonnés qu’elle améliore son cardio et se muscle au fil des entraînements.
Pour cette femme dont les valeurs sont l’esprit d’équipe, le respect et la simplicité la Corse représente l’endroit idéal pour pratiquer la course à pied grâce à la richesse des sommets et des montagnes qui offrent à chaque fois des paysages à couper le souffle. 

Le petit secret de Carole : Avant ses courses elle souffle un bon coup pour se détendre et essayer de gérer son stress.

Nicolas Ravachol

Nicolas Ravachol
Nicolas Ravachol
Le sport fait partie de son ADN, il en fait depuis toujours. Il a fait de la natation, du football, du hockey et petit à petit il a trouvé sa voie avec les sports d’endurances comme le VTT, le cyclisme sur route et tout récemment le triathlon.
De nature curieux et énergique, le sport lui procure un moyen de s’évader en découvrant de nouveaux paysages et de toujours se dépasser. Pour ses entraînements il va dans la zone des Monts d’Or, un endroit paisible où il y a des troupeaux et l’odeur de la forêt, et qui offre une vue remarque sur Lyon. Le fait de pouvoir s’entraîner dans un tel cadre lui apporte un bien être à la fois physique et mental.
Pour Nicolas la Corse est le paradis pour les amoureux du sport, c’est à la fois un mix de plages et de montagnes, sans oublier de profiter de la gastronomie.

Le petit secret de Nicolas : Les jours qui précèdent passent par de la préparation mentale à l’effort qu’il va falloir produire le jour de la course puis il répète les gammes en se mettant en confiance, il faut rester positif. Le jour de la course, toujours les mêmes gestes, la même préparation. Il porte les chaussettes qui portent bonheur.

Raphael Blondel

Raphael Blondel
Raphael Blondel
De nature obstiné, la course à pied occupe une bonne partie du temps libre de Raphael entre ses entraînements au Parc de l’Ermitage à Lormont qui est l’un des plus beaux coins de Bordeaux pour la pratique du trail, et ses courses.
Cette passion pour le sport a commencé quand il était tout jeune avec ses amis d’enfances avec qui il faisait du foot, du tennis ou encore du basket. En ce qui concerne la course à pied, il a commencé à en faire en suivant ses cousins qui partaient s’entrainer.
La pratique du sport lui apporte de la sérénité, du bien-être et de l’honnêteté, la triche et le dopage il ne veut pas en entendre parler. Mais pour parler de la Corse, il la décrit comme ayant des reliefs favorables pour réaliser de belles sorties, avec pour toile de fond des décors sublimes.

Le petit secret de Raphael : Il n’a pas de rituel particulier car il a trop peur que le jour où il ne puisse pas le faire ça l’empêche mentalement de faire sa course.

Thomas Leonardi

Thomas Leonardi
Thomas Leonardi
Malgré son jeune âge Thomas est quelqu’un de déterminé qui va au bout de ce qu’il entreprend. A 5 ans il a commencé à taper dans un ballon, et depuis il a toujours fait du sport.
Pour ses entraînements, il part du village de Mandriale dans le secteur du Cap Corse pour rejoindre la petite chapelle Saint Jean qui se trouve à 793m d’altitude et admirer des sommets qui surplombent le petit édifice un large panorama sur les montagnes et les différentes régions de la Corse.
Cette île qu’il connait depuis toujours, présente pour lui une diversité de faune et de flore incroyable. Mais aussi un terrain de jeux énorme avec différents types de sentiers qui offrent des points de vues splendides.

Le petit secret de Thomas : Il n’en a pas, à part bien sûr se recoiffer avant une course pour être impeccable sur les photos (ironie).
 

Florian Mondoloni

Florian Mondoloni
Florian Mondoloni
En cours de rédaction

Lise Darfeuille

Lise Darfeuille
Lise Darfeuille
En cours de rédaction

A vous de les retrouver sur les courses

Les ambassadeurs Corsica Sport Travel