Corsica Sport Travel, organisateurs de voyages sportifs en Corse
CSTRAVEL

Interview ambassadeur : Lise Darfeuille


Pour en apprendre un peu plus sur les ambassadeurs Corsica Sport Travel quoi de mieux qu'une interview du principal intéressé ? Aujourd'hui, découvrons la personnalité de Lise Darfeuille



Bonjour Lise, présentez-vous

Age : 27 ans, et encore toutes mes dents
Lieu de résidence : Originaire de Carcassonne dans le Languedoc-Roussillon, je vis à Lyon depuis plus de 3 ans.
Vous connaissez ? Ici on dit que c'est la plus belle ville de France et c'est vrai, enfin ça n’est pas complètement faux, il y a bien plus à voir que le musée des Confluences depuis l'autoroute descendant vers le Sud ;)
Profession : Ingénieur en bureau d'étude en conception mécanique et nucléaire.

Quels sont vos principaux traits de caractère ?

Perfectionniste et persévérante, je suis très exigeante avec moi-même et toujours insatiable. 
Positive, j’aime aller de l’avant, découvrir de nouvelles choses, progresser, performer, relever des défis, et prendre le temps de parler, rencontrer des gens et partager toutes ces choses. J’aime la vie.

Quelle est votre passion, votre passe temps ?

Le sport j’adore, c’est comme vital. Plongée dans le bouillon depuis bébé, j’ai ensuite fait quelques années de gym avant de repartir dans le grand bain. Mes études privilégiant les sports collectifs, je me suis donnée au rugby jusqu’à rompre mes ligaments croisés. 
Nouveau genou, nouveau défi, j’ai opté pour le triathlon il y a près de 4 ans maintenant. Depuis j’ai découvert le VTT que j’adore, le raid que j’adore aussi, le swimrun que j’adore beaucoup, et c’est déjà pas mal, mais j’aimerai aussi découvrir le yoga, apprendre à surfer, essayer le vélo de piste, etc…
Et puis, pour tenir l’équilibre, j’aime me plonger dans les livres, aller au cinéma, écrire, cuisiner, me balader en montagne et partager ces moments que j’apprécie avec mes amis car cela aussi est vital.

Depuis quel âge faite vous du sport ?

Un peu comme Obélix, je suis tombée bébé dans le bain bouillonnant des piscines. Depuis je crois bien ne jamais m’être vraiment arrêtée de faire du sport.

Expliquez-nous comment est née cette passion pour le sport ?

Avant tout il y a le goût de l’effort et du challenge accomplit.
Ensuite, il y a la performance et la recherche du perfectionnement toujours.
Avant, ce qui me motivait c’était la compétition. Aujourd’hui cela n’a plus vraiment de sens, ce que je cherche c’est aller au bout de ce que je suis capable de  faire. Cette passion est encore plus forte lorsqu’elle est partagée. 

Racontez-nous votre plus belle expérience sportive ?

Là tout récemment, c’est une séance sur piste un de ces derniers mercredi soir d’automne qui me vient en tête.
Ce soir-là, Annouck, triathlète malvoyante membre de notre club de triathlon à l’ASVEL Triathlon est arrivée sans sa guide.
Et donc j’ai été guide le temps d’un soir. En quelques mots c’est difficile à expliquer mais partager cet effort au plus près, le rythme, le souffle, la coordination, les mots, le bruit, … ont rendu ce moment très fort.

Avez-vous un rituel particulier avant une course ?

Pas particulièrement. J’ai pu voir que j’aborde complètement différemment les courses selon ma confiance, mon envie et ma motivation.

Quel est votre lieu de prédilection, celui auquel vous êtes attaché pour pratiquer votre activité (site, un sentier, un parcours) ?

L’année dernière j’ai découvert la Corse et son terrain de jeu immense, magnifique et idéal : exigeant, varié, coloré, somptueux, caractériel et bourru. J’ai été conquise.
Et puis il y a Carcassonne, sa région, et les Pyrénées, mon chez moi que je n’ai jamais assez exploré lorsque j’y vivais et que je rêve de pouvoir explorer dans les moindre détails un jour. 
Enfin, il y a Lyon et ses Monts d’Or, du Lyonnais et du Beaujolais que j’ai appris à pratiquer au fil des jours dans les chemins ou sur les routes, et qui sont vraiment top top top.

Quelle est votre plus belle course ?

Ah la plus belle c’est assurément le Corsica X tri pour ses panoramas superbes, l’exigence de l’épreuve et l’ambiance et l’accueil gargantuesque et si chaleureux !
Et puis il y a aussi le swimrun Engadin dans l’écrin des Alpes Suisses qui est vraiment magistral de par ses paysages et la difficulté de la course.

Qu’est ce que la pratique de votre activité vous apporte t’elle ?

Épanouissement personnel. Rencontre et partage. Découverte de lieux, paysages, pays, culture, …

Quelles sont les valeurs qui vous portent ?

Écouter et apprendre. Perfectionner. Partager. Prendre toujours du plaisir. Respect. J'adore me mettre dans des situations inconnues ou difficiles pour apprendre à les maîtriser et me dépasser. 

En quelques mots pourquoi la Corse est-elle une destination idéale pour la pratique de votre activité ?

La richesse et la variété de ses paysages sauvages, son climat, sa culture, son savoir-vivre et l’accueil de ses habitants font de la Corse une destination idéale pour les amoureux de la pratique de sports au cœur de la nature.