Corsica Sport Travel, organisateurs de voyages sportifs en Corse
CSTRAVEL

Interview ambassadeur : Julien Pierroni


Pour en apprendre un peu plus sur les ambassadeurs Corsica Sport Travel quoi de mieux qu'une interview du principal intéressé ? Aujourd'hui, découvrons la personnalité de Julien Pierroni



Bonjour Julien, présentez-vous

Julien Pieroni, 33 ans, Bastia, fonctionnaire territoriale
Interview ambassadeur : Julien Pierroni

Quels sont vos principaux traits de caractère ?

Calme, altruiste, méticuleux

Quelle est votre passion, votre passe temps ?

Ma passion le sport, plus particulièrement le football (que je pratique en amateur au CA Bastia) et le trail

Depuis quel âge faite vous du sport?

Depuis toujours ;-) 

Expliquez-nous comment est née cette passion pour le sport ?

De mon père qui regardait le sport à la tv et qui m’a toujours inscrit dans des activités sportives 

Racontez-nous votre plus belle expérience sportive ?

La saison 99-00 avec l’AS Toga Cardo en -17ans honneur. Une rencontre avec un coach Jean Marie Ferri qui est encore aujourd’hui mon coach au CA Bastia et un groupe exceptionnel d’amis, une solidarité, une envie de gagner hors norme. Une demi-finale de coupe de Corse à la clé après avoir sorti l’ACA (leader d’excellence) en quart surtout avec la night précédente sur le port de Toga.
Sinon pour le trail, pour mon baptême en course j’ai voulu faire le trail de l’Oriente 2015 (de plus je n’avais jamais fait plus de 12km en entrainement ni plus de 600m de déniv). J’ai mis 6h46 avec des crampes mais je n’ai rien lâché pour finir, un soulagement à la ligne d’arrivée et une fierté.

Avez-vous un rituel particulier avant une course ?

Pas de rituel particulier mais toujours une légère pression plus ou moins grande selon la distance et le dénivelé

Quel est votre lieu de prédilection, celui auquel vous êtes attaché pour pratiquer votre activité (site, un sentier, un parcours) ?

Juste à côté de la maison, j’ai la chance d’avoir le parcours des Nivere de Cardo. C’est toujours sympa d’avoir cette vue sur les deux versants qu’on est sur la crête, c’est toujours un spectacle magnifique à 360°.

Quelle est votre plus belle course ?

En termes de difficulté et de challenge c’est d’avoir réussi à finir la Course du Tavignanu. En terme de performance c’est d’avoir fait 22ème sur le trail découverte de la Via Romana

Qu’est ce que la pratique de votre activité vous apporte t’elle ?

C’est un challenge tout d’abord, être fier de dire j’ai réussi à finir tel ou tel parcours. Ensuite, c’est une activité que l’on pratique avec des amis et c’est toujours un plaisir de se voir et se lancer de petits défis. Surtout à notre niveau qui proche du zéro

Quelles sont les valeurs qui vous portent ?

Respect des gens, de la nature, dépassement de soi 

En quelques mots pourquoi la Corse est-elle une destination idéale pour la pratique de votre activité ?

La Corse est une île aux mille visages. La variété des paysages est une des plus grandes richesses de l’île, une source de surprises pour le voyageur. On trouve toutes les sortes de parcours, du petit sentier de bord de mer  sur les plus belles plages du monde aux chemins les plus escarpés et les plus difficiles comme le passage des pinzi Carbini sur le parcours de l’Oriente par exemple. Avec toujours, une vue à couper le souffle que ce soit sur la mer, sur un lac, une forêt, un autre sommet.