Corsica Sport Travel, organisateurs de voyages sportifs en Corse

Grande nouveauté 2017, un séjour Trail sur le GR 20


Grande nouveauté de l'agence Corsica Sport Travel, un séjour tout compris pour parcourir le GR 20 en 5 jours, sous un format Trail accompagné par l'un des plus grands spécialistes insulaire.



Chez Corsica Sport Travel, nous aimons les compétitions.
Grâce à nos ambassadeurs, nous essayons d'être présent sur le plus d"épreuves possibles, en trail, ultra trail, course sur route mais aussi triathlon ou vélo.
La Corse est notre terrain de jeu et nous la parcourons autant que possible.

Cette île, véritable paradis des sports outdoor est souvent qualifiée de montagne dans la mer.
Et quand on parle montagne en Corse, on pense immédiatement au GR 20 !
Courir sur le GR 20
Courir sur le GR 20

GR 20, le grâal

Ce sentier de grande randonnée numéro 20 parcours la montagne insulaire du nord ouest au sud est pour suivre la ligne de crête.
Entre Calenzana et Conca, les plus hauts sommets de l'île, les plus beaux lacs, les forêts les plus denses mais aussi les pentes les plus raides et les paysages les plus minéraux se succèdent pour faire la légende de cet itinéraires pas comme les autres.

Le GR le plus dur d'Europe

Si les amateurs de randonnées le classent ainsi, c'est donc essentiellement pour la diversité des terrains rencontrés, la succession : 15 étapes ! Cela implique une certaine condition physique, une vraie préparation et une logistique à toute épreuve.

Courir sur le GR 20

Et si les randonneurs du monde entiers sont fascinés par ce tracé, il est aussi devenu le fantasme de très nombreux pratiquants de trail et ultra trail.
Sur le même terrain, la seule différence entre les 2 pratiques est la vitesse : les uns marchent, les autres courent, mais la passion est la même.
Motivés par les pro battant les records qui repoussent les limites, de plus en plus de montagnard tentent de réduire le nombre d'étapes sur le sentier pour finir par courir afin de réduire cela à quelques jours. Mais courir avec un sac de 20 kilos est impossible. 

Il vous faut donc une assistance technique et logistique adaptée pour que votre fantasme deviennent une réalité accessible.
C'est ce que nous vous proposons avec notre nouveau séjour tout compris : Gr 20 en 5 jours.

Séjour trail tout compris, le gr 20 en 5 jours.

5 jours au lieu de 15 !
Voila le défi que nous vous proposons de relevé avec notre aide.
5 jours pour parcourir l'ensemble du GR 20, en mode trail ou plutôt ultra trail, mais tout en bénéficiant d'une organisation pro digne du record de François d'Haene

Le rôle de l'agence Corsica Sport Travel est ici fondamental.

Notre slogan "courez, nous nous occupons du reste" prend ici encore plus de sens, tant les difficultés sportives ET techniques sont importantes. 
L'agence met donc à votre service une véritable organisation avec bien évidement nos experts sur le terrain qui vont courir avec vous et faire toutes les étapes pour vous soutenir.
Bien plus que des accompagnateurs, il s'agit d'experts des "ultras" et des spécialistes reconnus du gr 20.
Ils vont vous aider à dépasser vos limites tout en restant dans les conditions de sécurité et encadrement qu'une vraie agence de voyages peut vous offrir. 
Le personnel de l'agence vous préparera toute la partie logistique qui vous permettra de courir léger avec le strict minimum. Votre équipement complet vous sera délivré tous les soirs aux points d'étapes.
Nous nous occupons bien sur aussi de votre ravitaillement et vos repas matin, midi et soir. Les refuges du GR seront mobilisés pour votre exploit !

Un programme dense !

Attention, cela reste un vrai challenge sportif que de s'attaquer à un trail sur ce sentier. Mais sans une bonne organisation, quasi impossible de bien courir sur le GR20.
Il vous faudra tout de même courir près de 10 heures par jours ( courir, marcher, grimper...rien ne vous sera épargné) pendant 5 étapes.
Nous avons choisi de vous proposer le GR 20 dans le sens Nord Sud.
Cela signifie que la première journée sera bien plus qu'une mise en jambe avec 3000 m de D+ pour commencer !
Le deuxieme jour entre Asco et Vergio sera légèrement moins dur, tout en empruntant les traces rouges et blanches des étapes mythiques sur sentiers.
Le troisieme jour entre Vergio et Vizzavona offrira de nouveau 10 heures de course et près de 3000 m en D+
La quatrième journée vous fera pénétrer sur le GR 20 sud pour une étape longue mais roulante.
La cinquième et dernière journée passera par Bavella pour finir le GR 20 au dessus de Porto Vecchio.

 
Au final, vous devriez avoir couru 193 km pour plus de 13 000 m de D+.
Nous prévoyons 50 heures de course pour boucler ce challenge sportif !

Alors, prêt ?

A noter que le forfait que nous proposons compte 7 jours. Il intègre bien sur les transferts vers Calenzana pour le départ et retour vers Porto Vecchio pour l'arrivée.


Pour en savoir plus sur le séjour proposé : Forfait Trail sur le GR 20




Vous aimerez peut-être aussi :


Rédigé le Mardi 22 Novembre 2016 à 10:39 | Lu 113 fois modifié le Mercredi 8 Mars 2017

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Novembre 2017 - 11:52 le Trail Napoléon et le reste du monde...

Mardi 25 Avril 2017 - 15:37 Le trail de la Gravona

Jeudi 2 Mars 2017 - 17:53 Les nouveautés du Trail Napoleon 2017