Corsica Sport Travel, organisateurs de voyages sportifs en Corse

City trail d'Ajaccio, le retour


Le City Trail Impérial d'Ajaccio est de retour le 18 décembre 2016 à partir de 20h30 sur la place des palmiers.



City Trail Ajaccio 2016
City Trail Ajaccio 2016
Après le succès incroyable de la première édition du trail urbain d'Ajaccio en 2015, la deuxième course était attendue avec impatience par tous les amateurs de running en Corse.

C'est donc maintenant officiel, la course aura bien lieu le 18 décembre 2016, toujours de nuit ( départ à 20 h 30) mais avec cette fois 1200 participants possibles !

Cette deuxième édition rime aussi avec évolution grâce un nouveau tracé gommant les parties jugées non adaptées l'an passé comme le port Tino Rossi. Mais pour maintenir la distance de 9 km en ville et en supprimant certains passages, cela signifie forcément des nouveautés dans le parcours.

Parmi les évolutions notables, vous remarquerez l'absence des quais mais aussi un "demi-madame mère" qui amènera les coureurs à affronter la grotte napoléon de face via les escaliers au pied de la statue de l'empereur !

Autre nouveauté visible sur la carte diffusée sur le site de la mairie d'Ajaccio, un tout petit morceau du sentiers des crêtes est inclus dans le parcours ( comme pour le Trail Napoléon par exemple). Ce petit "bout de sentier" sera à faire de nuit bien sûr, ce qui risque de pimenter un peu le passage.

A noter aussi de nouvelles rues d'Ajaccio fréquentées avec un passage dans le "Quartier des Etrangers".
Mais les changements sont aussi dès le départ avec un cours Napoléon plus "long" puisque pris à la gare. Le départ en lui même est décalé vers la place Foch ( place des palmiers) et bien d'autres points de passage légèrement modifiés.
City trail d'Ajaccio, le retour

Ajaccio s'attend encore une fois à une grande fête populaire dans les rues du centre ville.

A l'instar des stages de préparation que nous organisons pour les ultra trails, des séances d'entrainement seront organisées à Ajaccio pour découvrir le parcours et appréhender les difficultés du trail, tout cela dans une vraie convivialité.

A noter que les bénéfices seront reversés aux associations "Sogni Zitellini" et "Inseme".
L'organisation, comme l'an passé, est co-gérée par la Ville d'Ajaccio, l'Asptt Ajaccio Athlétisme et le GFCA Athlétisme.



Rédigé le Lundi 14 Novembre 2016 à 15:22 | Lu 1683 fois modifié le Mercredi 16 Novembre 2016

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Novembre 2017 - 11:52 le Trail Napoléon et le reste du monde...

Mardi 25 Avril 2017 - 15:37 Le trail de la Gravona

Jeudi 2 Mars 2017 - 17:53 Les nouveautés du Trail Napoleon 2017