Corsica Sport Travel, organisateurs de voyages sportifs en Corse

Besoin d'un nouveau challenge ?


Pour tout ceux qui voudraient un nouvel objectif en 2017 et tester la notion de dépassement de soit, voici une bonne idée non ?



C'est la fin de l'année et bientôt l'heure du bilan sportif de votre saison.
Même si le bilan se fait entre les chocolats de noël, la dinde aux marrons après avoir ouvert les cadeaux, chaque bilan amène réflexion et détermination à faire mieux.
Ainsi vous devriez, avant la bûche, être en quête de nouveaux challenges !

Nous vous avons présenté il y a quelques semaines le programme très chargé des séjours et stages en Corse pour 2017. Mais vous en voulez toujours plus ?

Ci dessous, une course unique au monde.
Entre masochisme et dépassement de soi, cela ne pouvait être organisé que par Red Bull.

 

Découvrez le Red Bull 400

Comme le dit le site dédié, le principe de la course est simple : une ligne de départ et une ligne d'arrivée 400 m plus loin. Facile non ?
Ok, il faut compter avec un peu de dénivelé positif, mais cela ne devrait pas effrayer les pro du D+ que vous êtes en vous inscrivant sur les trails corses non ?

Sauf que dans le cas présent, la pente est raide, vraiment raide !
En général, le terrain de jeu du Red Bull Challenge est une piste de saut à ski ! Soit un angle de 36 degrés à courir le plus vite possible.
Forcément, le coeur, les mollets et les cuisses sont mis à rude épreuve dans cette montée vertigineuse, courte mais ultra intense.

En détails :
Les 50 premiers mètres sont assez classiques. 
Ensuite, la pente s'incline pour atteindre les 35 °.
A partir des 120 m l'inclinaison se fait plus forte encore pour vous amener au tremplin ( en saut à ski, il faut un tremplin). Le tremplin est franchi grâce à une plateforme.
Reste alors la zone d'élan du skieur à grimper à 4 pattes, soit les 100 mètres les plus longs de votre vie d'athlète.

400 mètres en montée, ça ne semble pas trop un challenge? Mais si ces 400 mètres se faisaient à 200 mètres d'altitude, et en sprint non stop en pente? Voilà une course qui vous garantit de mettre vos mollets à rude épreuve, tout comme votre endurance. La Red Bull 400 va s'installer sur les pistes de ski à travers l'Europe et les Etats-Unis cette année, et les sprinteurs du monde entiers vont affronter un de leurs tests les plus cruciaux. Alors, mettez-vous bien en jambes et inscrivez-vous aux 400 mètres les plus ardus de votre vie.


Inside !

Autre vidéo et autre ambiance de fou, cette fois filmée par une concurrente ( Dominique Granger) 


Pour ceux que cela tente, la prochaine étape française est à Courchevel le 10 juin 2017 sur les tremplins du Praz, où se sont déroulé les épreuves de Saut à Ski des JO d'Albertville en 1992.
Inscription à partir de février ici .

Si vous êtes fan de la communication de Red Bull, découvrez le concours photo organisé par la marque : Red Bull Illume. Juste des images incroyables de sport outdoor et bien plus que ça !


Rédigé le Mercredi 21 Décembre 2016 à 17:10 | Lu 116 fois modifié le Mercredi 21 Décembre 2016

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Novembre 2017 - 11:52 le Trail Napoléon et le reste du monde...

Mardi 25 Avril 2017 - 15:37 Le trail de la Gravona

Jeudi 2 Mars 2017 - 17:53 Les nouveautés du Trail Napoleon 2017